MUSIQUE INSTRUMENTALE

un ou deux instruments

Point Oméga (2019)

  accordéon solo

  8'


Falling Man (2019)

  violoncelle solo

  12'

  

Absence is always necessary (2016)

  soprano et saxophone alto

  8'

  

Two Pages for John Rea (2015)

  piano solo

  2'


… stop being a glass. Become a lake. (2015)

  piano solo

  11'


… au seuil de l'instant… (2014)

  piano solo

  15'


Scratche (2013)

  guitare seule

  12'


A Diamond for Xenia (2009)

  piano solo

  1'


Nos Cercles brisés (2006/2011)

  guitare seule

  17'


Allumeur de réverbères (2006/2011)

  piano solo

  8'


Π(2002) et ΠII (2005)

  clarinette solo

  13'


Miroirs brisés (2001)

  guitare solo

  10'


Incidence (2000)

  harpe solo

  7'


trois ou quatre instruments


Géométries de l'abîme (2014)

  quatuor à cordes

  25'


Fil rouge (2012-13)

  quatuor de saxophones

  15'


Tambours intérieurs (2010)

  quatuor à cordes

  23"

Petit théâtre musical sur l'amour intéressé (2005)

  soprano, baryton et caisse claire

  5'


The Breaking of the Circle (2003-04)

  quatuor à cordes

  20'


... comme une détérioration progressive du temps. (2001-02)

  violon, violoncelle et piano

  15'


cinq à huit instruments


Excursions dans la zone intérieure (à venir, 2020)

  voix (mezzo), fl., cl., vln., vc., piano, perc.

  25'


Commedia della musica (2017)

  fl., cl., vln., vc., piano, perc.

  15'


Clamors of Being (2016)

  fl., cl., vln., vc., piano, perc.

  10'


… and the Flesh was made Word. (2015)

   fl., cl., vln., vc., piano

   10'


Infrarouge (2013)

  fl., cl., vln., vc., perc.

  15'


Fear(s) Open(s) Space(s) (2008-09)

  perc., guitare, piano, vln, vla, vlc

  30'


Votre voix humaine et ardente (2006)

  cor, violoncelle et trois contrebasses

  25'


Espace. Érotique. Utopique. (2005)

  quintette à vent

  14'


La princesse n'avait d'yeux que pour la profondeur de l'univers (2019)

  sextuor de percussion

  12'


neuf à quinze instruments


The Wind Wrests My Words (2017)

  saxophone et ensemble de 9 instruments

  12'


J'ai pilé sur la nuit et elle est toute noire de  frayeur (2009)

  fl., cl., cor, 2 trp., 2 trb., perc. et piano

  15'


Souvenons-nous l'oubli (2007-08)

  ensemble de 11 instruments

  10'


Vos murs nous parlent (2004)

  ensemble de 13 instruments

  17'


Les chemins de l'illusion (2002-03)

  ensemble de 15 instruments

  - 13'


Sur tous les visages (2001)

ensemble de  10 instruments

  11'


orchestre


Le Toucher de Psyché (2011)

  orchestre symphonique

  15'


Notre théâtre de votre conscience (2004-05)

orchestre symphonique

  25'


chœur


E saberao (2003)

  chœur mixte (SATB) et piano

  5'


MUSIQUE MIXTE

PROJETS INTER/PLURI-DISCIPLINAIRES

un ou deux instruments avec électronique

Lignes d'ombre (2011)

  piano, clavecin et électronique

  11'

Body of Noise (2010)

  saxophone baryton et électronique

  30'


Chercher Noise (2009)

  saxophone baryton et électronique

  8'


trois ou quatre instruments avec électronique


De sphères et d'écumes (2018)

  quatuor de saxophones

  20'


N'écrivez jamais, ça pourrait vous faire mal (2005)

  baryton, cl. basse, trb. basse et électronique

  25'


neuf à quinze instruments avec électronique


L'Espace intérieur du monde (2007-08)

  15 instruments et électronique

  15'


inter/pluri-disciplinaire (opéra) avec électronique


Ice (2015)

  fl., cl., vln., vc., piano, perc., électronique et installation vidéo

  22'


Psyché à l'opéra, opéra théâtre (2007-08)

mezzo, 2 barytons, 13 instr., 2 comédiens

livret : Jean-Sébastien Lemieux

60'


Perdre Pied, opéra performance (2005-06)

mezzo, 6 musiciens, électronique et performeure

performance/installation : Olivia Boudreau

livret : Jean-Sébastien Lemieux

60'


musique de théâtre et d'art


Sur Erbarme dich (pour Le retrait, 2018)

vidéo performance conçue par Olivia Boudreau

hautbois solo

durée musique : 41'


Empreintes (Théâtre À corps perdu, 2013)

collage de textes par G. L.-Blais

mise en scène de G. L.-Blais

durée musique : 60'


Judith (l'adieu au corps) (Théâtre À corps perdu, 2011)

par Howard Barker

mise en scène de G. L.-Blais

duréemusique : 46'


Blanc (Théâtre À corps perdu, 2008)

par Emmanuelle Marie

mise en scène de G. L.-Blais

durée musique : 55'


Châteaux de la colère (Théâtre À corps perdu, 2006)

par Alessandro Baricco (adaptation G. L.-Blais)

mise en scène de G. L.-Blais

durée musique : 40'


TOP

JIMMIE LEBLANC

compositeur

JIMMIE LEBLANC compositeur